Faites appel à un intervenant en grande distribution pour innover dans vos processus

Faites appel à un intervenant en grande distribution pour innover dans vos processus

Vous avez du mal à innover dans le secteur de la grande distribution ? Vous avez l’impression que ce marché est figé depuis sa création ? Détrompez-vous ! Alors que le web fait de plus en plus concurrence aux grandes surfaces, celles-ci redoublent d’efforts pour améliorer leur offre. Contactez un conférencier en grande distribution afin de découvrir les challenges liés à ce domaine de l’économie.

La grande distribution : tour d’horizon du marché français

C’est dans les années 50 que les premiers véritables supermarchés et hypermarchés ont vu le jour en France. Les petits commerces et les artisans ont vu leurs parts de marché se faire progressivement happer par des géants tels que Carrefour ou Leclerc. Aujourd’hui, deux tiers des français font leurs courses alimentaires dans des grandes surfaces pour un chiffre d’affaires de 110 milliards d’euros. Cela représentait 10% du PIB français en 2012. 40% des ventes du secteur sont réparties entre deux acteurs majeurs.

Les défis d’innovation de la grande distribution

Alors que le secteur fait face à la concurrence des réseaux de distribution en ligne, les entreprises se doivent de réagir et optimiser leur offre. Cela passe par l’intégration du digital à leur stratégie en ligne comme en magasins. Qu’ils soient axés sur l’environnement, la baisse des prix ou l’expérience consommateur, voici quelques exemples d’innovations en hypermarchés et supermarchés :

  • En Italie, Carrefour a installé un supermarché trompe l’œil dans une station de métro de Milan : cela permet aux usagers de faire virtuellement leurs courses et se les faire livrer chez eux en 3h ;
  • Le distributeur Chronodrive permet à ses utilisateurs de se procurer un mini appareil qui leur permet, chez eux, de scanner les produits qu’ils sont sur le point de terminer : il génère ensuite leur liste de courses automatiquement sur leur smartphone ;
  • Le paiement sans contact, déjà en place dans de nombreux supermarchés en France.

Bien d’autres exemples pourraient être cités en France comme à l’étranger.

Trouvez le bon orateur avec Simone & Nelson

Sur le site Simone & Nelson, nous vous simplifions et facilitons la recherche de conférenciers. Vous pouvez accéder à plus de 1 000 profils divers aux métiers, thématiques et parcours variés. Grâce à notre annuaire, recherchez le conférencier parfait selon vos critères de recherche. N’attendez plus, recherchez, contactez et contractualisez un conférencier reconnu pour une intervention lors d’une conférence, et ce en seulement quelques clics.

Consultez également

Contactez un intervenant RSE pour votre événement en quelques clics !

Contactez un expert en Technologies de l’Information et de la Communication

Contactez un conférencier expert de la géopolitique et des relations internationales !

Contactez un animateur pour votre soirée annuelle d’entreprise !

Contactez et réservez un conférencier en gestion de crise

Gagnez en efficacité en faisant appel à un conférencier en engagement et performance collective

Réservez en quelques clics un conférencier en esprit d’équipe, cohésion d’équipe et team building !

Remobilisez l’intérêt de vos employés en contactant un conférencier sur redonner du sens au travail

Contactez et réservez un conférencier sur le thème “être une femme dans un milieu d’hommes”

Réservez facilement un conférencier intervenant sur l’optimisme

Réservez un intervenant de choix sur le bonheur, le bien-être au travail et la santé

Faites intervenir aisément un expert reconnu sur le thème de la résilience au sein de votre entreprise

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.