Zinedine Zidane prête son image à Leader Price

1 min

Zinedine Zidane prête son image à Leader Price

Zinedine Zidane fait la publicité de Leader PriceEn 1998, la star française du ballon rond, Zinedine Zidane s’associe à la marque de distribution Leader Price le temps d’une campagne publicitaire.

 

 

En février 1998, Leader Price décide de changer son style de communication pour lancer un dispositif national qui allie presse et affichage. Pour développer son image et sa notoriété, l’enseigne fait alors appel à Zinedine Zidane.

Des affiches où l’on peut lire le slogan “J’aime vous faire gagner” sont placardées dans les rues, et bien que l’opération soit relativement simple, elle permet à l’époque à la marque de distribution d’augmenter sa notoriété de 23 à 74% en seulement un an.

Imaginée par l’agence Cats, la campagne est conçue pour mettre en avant la personnalité qui rassemble tant les Français : au-delà du footballeur, c’est l’homme qui prête son image à la marque lors de cette campagne. Celle-ci a également été créée pour mettre en relation les valeurs communes de l’enseigne et de l’ex-capitaine des Bleus, à savoir la qualité.

Cette opération fut un véritable tremplin pour l’image du footballeur, qui est dès lors de plus en plus convoité en publicité. Elle lui permet en effet d’être par la suite contacté par de grandes marques, telles que Christian Dior.

Crédit Photo : © Leader Price

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.