Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior

1 min

Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior

Zinedine Zidane pose pour DiorPendant plusieurs mois, l’image de Zinedine Zidane a été placardée presque partout, y compris sur les bus de la RATP. Pour quelle raison ? La griffe de luxe Christian Dior a fait de lui son ambassadeur.

 

Sensible et viril pour la campagne Eau Sauvage

En plus de Johnny Hallyday, Corto Maltese et Largo Winch, le professionnel du ballon rond Zinedine Zidane a prêté son image à la marque Dior. Il y a quelques années, sur un cliché pris par Antoine Legrand, la figure emblématique du football français arborait un col roulé sobre et classique en l’honneur d’une campagne publicitaire pour la fragrance Eau Sauvage.

Par le biais de cette politique de Celebrity Marketing, la Maison Dior cherchait à attirer l’attention des jeunes Français, premières cibles de cette campagne qui date de 1999 ! « Nous sommes la première fragrance masculine vendue en France, mais nous voulons toucher de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes », avait alors affirmé la responsable du service publicité Nathalie Montaldier.

Peu de temps avant d’avoir signé avec Dior, le footballeur avait déjà participé à un shooting pour une opération de communication du groupe Leader Price. Ce sont d’ailleurs les affiches de cette enseigne de hard-discount qui ont permis à Zinedine Zidane de séduire le parfumeur. Ce dernier a vu dans ces photos l’image d’un homme à la fois délicat et viril.

Crédit Photo : © Dior

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*