Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior

1 min

Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior

Zinedine Zidane pose pour DiorPendant plusieurs mois, l’image de Zinedine Zidane a été placardée presque partout, y compris sur les bus de la RATP. Pour quelle raison ? La griffe de luxe Christian Dior a fait de lui son ambassadeur.

 

Sensible et viril pour la campagne Eau Sauvage

En plus de Johnny Hallyday, Corto Maltese et Largo Winch, le professionnel du ballon rond Zinedine Zidane a prêté son image à la marque Dior. Il y a quelques années, sur un cliché pris par Antoine Legrand, la figure emblématique du football français arborait un col roulé sobre et classique en l’honneur d’une campagne publicitaire pour la fragrance Eau Sauvage.

Par le biais de cette politique de Celebrity Marketing, la Maison Dior cherchait à attirer l’attention des jeunes Français, premières cibles de cette campagne qui date de 1999 ! « Nous sommes la première fragrance masculine vendue en France, mais nous voulons toucher de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes », avait alors affirmé la responsable du service publicité Nathalie Montaldier.

Peu de temps avant d’avoir signé avec Dior, le footballeur avait déjà participé à un shooting pour une opération de communication du groupe Leader Price. Ce sont d’ailleurs les affiches de cette enseigne de hard-discount qui ont permis à Zinedine Zidane de séduire le parfumeur. Ce dernier a vu dans ces photos l’image d’un homme à la fois délicat et viril.

Crédit Photo : © Dior

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*