Vinci participe au Pacte de Performance avec Valentin Prades

2 mins

Vinci participe au Pacte de Performance avec Valentin Prades

Valentin Prades Pacte de performanceLe Ministère chargé des Sports a mis en place un accord entre les sportifs français de haut niveau, les entreprises et l’Etat. Il s’agit d’accompagner ces athlètes en prévision des grandes compétitions sportives de l’année.

Valentin Prades et VINCI 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 approchent.

Afin d’accompagner au mieux les sportifs français, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, a souhaité développer de nouveaux partenariats entre les sportifs de haut niveau et des entreprises. Le 2 décembre 2014 le Ministère chargé des sports et François Hollande ont ainsi lancé le Pacte de Performance.

Pacte de performance – Un contrat gagnant par ministeredessports

Ces firmes ont 2 options de collaboration : signer un contrat d’image avec un sportif (66 % des contrats) ou un contrat de travail en proposant des horaires aménagés, pour une préparation sportive optimale et une reconversion professionnelle après la carrière sportive (34 % des contrats). Aujourd’hui 144 sportifs profitent de cette initiative.

80 entreprises participent au total : des PME, des start-ups mais aussi de très grandes entreprises. Parmi elles, la FDJ, Go Sport, la RATP, SNCF, Radio France, Coca-Cola, etc.

Dans la vidéo de présentation publiée par le ministère, on peut voir l’athlète Valentin Prades. Vice- champion d’Europe de pentathlon depuis 2015, ce jeune cannois de 23 ans a signé un contrat avec le groupe français VINCI dans le cadre du Pacte de Performance.

Dans ce spot, Valentin Prades explique que l’expérience sportive développe des qualités relationnelles, des aptitudes au travail en équipe, à la conduite d’objectifs, et gestion de la pression. Le jeune homme devrait donc s’avérer être une plus-value pour VINCI, acteur mondial des métiers de concessions et de la construction.

Crédit photo : © Facebook Valentin Prades

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*