Tag Heuer et Fernando Alonso ressuscitent Ayrton Senna

2 mins

Tag Heuer et Fernando Alonso ressuscitent Ayrton Senna

tag-heuer-fernando-alonso-ayrton-senna-2015La maison horlogère Tag Heuer a profité du Grand Prix d’Espagne de F1 au début du mois de mai pour célébrer les 30 ans de son partenariat avec l’écurie McLaren. Fernando Alonso, le pilote espagnol de cette écurie, champion du monde 2005 et 2006, était présent sur scène aux côtés d’un invité d’exception, Ayrton Senna, ressuscité en hologramme pour l’occasion.

Ayrton Senna est un pilote brésilien triple champion du monde, décédé lors d’un accident au Grand Prix de Saint-Marin. Il est apparu sur scène, en tenue, au volant de sa voiture. Tag Heuer profite de l’événement pour lancer une collection de montres dédiées au pilote prodige. Les modèles sont signés du fameux « S » et se caractérisent par un look racé qui rappelle l’univers et les cadrans d’une monoplace.

Tag Heuer réunit Ayrton Senna et Fernando Alonso

[jwplayer mediaid= »76412″]

Tag Heuer dispose d’une forte emprise sur le monde du sport. La marque horlogère est ainsi en partenariat avec de nombreux sportifs, et ce quelle que soit leur discipline : tennis, football ou même basket. Cela lui garantit une visibilité exceptionnelle et une image très valorisée car les valeurs de ces icônes rejaillissent sur elle.

L’utilisation d’un hologramme dans une publicité est encore un procédé rare et original qui tend néanmoins à se démocratiser. On appelle cette tendance le necro-marketing et la marque automobile Citroën est précurseur dans ce domaine. Elle fait notamment appel à des figures telles que Alfred Hitchcock ou encore John Lennon. Mais récemment une clause inédite dans le testament de Robin Williams rend impossible l’utilisation de son image à des fins commerciales. Il faut le préciser car la mort n’arrête pas un partenariat et le potentiel marketing d’une célébrité.

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube – Tag Heuer

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.