Patrick Dixon : sa conférence auprès d’un leader pharmaceutique mondial

2 mins

Patrick Dixon : sa conférence auprès d’un leader pharmaceutique mondial

Conférence Patrick DixonPour contacter Patrick Dixon, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com 

 

Le futurologue et business consultant Patrick Dixon est intervenu à l’occasion d’un séminaire annuel pour la branche opérationnelle d’un leader mondial de l’industrie pharmaceutique.

 

Dans le cadre d’un événement annuel rassemblant 350 top managers de l’entreprise, les organisateurs ont fait appel à l’expertise de Brand and Celebrities pour identifier la personnalité adaptée, capable d’intervenir le temps d’une conférence en anglais sur le thème du futur. Avec l’aide de nos chefs de projet et des outils innovants mis à sa disposition, l’entreprise a pu ainsi choisir Patrick Dixon.

Le médecin et entrepreneur est ainsi intervenu dans le cadre de cinq jours de séminaire rassemblant trois divisions de l’entreprise, dans le but de réfléchir aux orientations de celle-ci. Il a ainsi développé les thèmes qui font son expertise, médecine, futur et changement, adaptant son discours à son auditoire.

Médecin de formation, il monte en parallèle sa start-up Medicom, qui vend des logiciels de vente de médicaments. En 1988, il fonde ACET, organisme qui lutte contre le VIH, notamment par la création de programmes d’éducation sexuelle. A partir de 1990, Patrick Dixon écrit des livres sur de nombreux sujets tels les médias sociaux, le marketing multi-canal, la démographie, la santé, et la politique.

Souvent décrit dans les médias comme le plus important futurologue européen et l’un des plus influents penseurs du continent, Patrick Dixon est très régulièrement contacté par les entreprises, pour intervenir sur les thèmes du management, des tendances à venir, des risques et des opportunités qui y sont liées.

Il est particulièrement reconnu pour ses interventions dans les domaines liés à la technologie, de la banque, de la santé et du marketing. Il s’est déjà exprimé dans plus de 50 pays différents sur les thématiques du futur.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez faire appel à Patrick Dixon pour intervenir dans votre entreprise ? Offrez-vous de l’efficacité, contactez Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*