Pascal Picq : conférence du paléoanthropologue pour un courtier en assurances

1 min

Pascal Picq : conférence du paléoanthropologue pour un courtier en assurances

Pascal Picq ConferencePour faire intervenir Pascal Picq à l’occasion de votre événement d’entreprise, contactez Brand and Celebrities. Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Le 4ème groupe français en courtage, conseil et formation en assurances a sollicité Brand and Celebrities pour l’organisation d’une conférence. L’évènement était destiné à 150 clients et prospects dans les domaines de la retraite et de l’épargne d’entreprise. Pour l’occasion, le groupe souhaitait  faire intervenir une personnalité reconnue sur la conduite du changement en entreprise, qui corresponde à sa cible.

Grâce à ses outils innovants référençant plus de 2700 personnalités et son expertise, Brand and Celebrities a identifié Pascal Picq, le paléoanthropologue français.

Maître de conférence au Collège de France, il collabore avec le professeur Yves Coppens. Il a écrit de nombreux ouvrages, notamment « Un paléoanthropologue dans l’entreprise : S’adapter et innover pour survivre ». Grâce à son expertise de paléoanthropologue, il aborde les problématiques du monde de l’entreprise avec simplicité et humour. Ce scientifique démontre notamment comment la théorie de l’évolution de Darwin peut aider à surmonter les blocages des organisations.

Régulièrement sollicité pour des interventions, il a su adapter son expertise à la demande de l’entreprise, qui organisait une conférence sur thème : « Vieillissement de la population : quels impacts sur les comptes sociaux et l’organisation des entreprises ? ».

Si vous aussi vous souhaitez faire appel à Pascal Picq pour une conférence, contactez Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Autre article sur le même thème : Philippe Bloch : une animation sur le changement pour un acteur de l’agroalimentaire

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.