Pandora lance son service de streaming Premium avec de nombreuses célébrités !

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Pandora lance son service de streaming Premium avec de nombreuses célébrités !

halsey-pandoraPandora Radio lance Pandora Premium avec une pluie de célébrités.

La web-radio américaine Pandora vient de lancer une campagne avec de nombreuses célébrités, pour promouvoir le lancement de son service de streaming personnalisé tant attendu, Pandora Premium. La campagne multicanale intitulée Sounds like You met en scène des stars de la musique en portrait et de façon symétrique un amas de disques qui l’ont marqué, dessinant la lettre P.

La campagne est aussi portée par une série de vidéos d’artistes, en particulier Big Sean, Gorillaz, Miranda Lambert et Questlove, réalisé par Michel Gondry. Les célébrités y partagent leurs influences et leurs goûts musicaux uniques. Pandora poussera aussi sa visibilité grâce à du contenu sponsorisé d’influenceurs.

https://youtube.com/watch?v=4mH1oTMuXEE%26feature%3Dyoutu.be

Le dispositif digital de la campagne diffusée au Etats-Unis, comporte des éléments personnalisés sur Snapchat, Instagram, Facebook et Twitter où par exemple les utilisateurs recevront des suggestions de playlists basées sur les emojis qu’ils tweetent.

Si Pandora promeut ainsi son entrée sur le marché très concurrentiel du streaming musical, la campagne a aussi pour fonction de renforcer son positionnement et sa proposition de valeur : la précision de la personnalisation de l’expérience streaming musicale. Cette caractéristique produit du service est ainsi renforcée par le message d’unicité à la fois de l’artiste et du consommateur.

Pandora cible ainsi les jeunes de 18 à 34 ans susceptibles d’être intéressés par un service de streaming de musique. Mais la marque cible aussi ses utilisateurs existants, qui utilisent le service gratuitement par exemple. Il est en effet capital que Pandora rattrape son retard sur des géants comme Apple Music et Spotify qui ont respectivement 20 et 50 millions d’utilisateurs. Aussi, s’appuyer sur le celebrity marketing permet de rebooster sa visibilité auprès de ses jeunes cibles. De plus, le choix même des célébrités traduit un désir de proposer une offre diversifiée, en phase avec les goûts musicaux de plus en plus éclectiques des jeunes générations.


Crédits Photos © : @Pandora
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