Journée mondiale de la trisomie 21 : Olivia Wilde engagée auprès de Coordown

1 min

Journée mondiale de la trisomie 21 : Olivia Wilde engagée auprès de Coordown

Journée mondiale de la trisomie 21 : Olivia Wilde engagée auprès de CoordownLa Journée mondiale de la trisomie 21 a été célébrée le 21 mars. A cette occasion, l’association Coordown a lancé la campagne #HowDoYouSeeMe pour lutter contre la discrimination. Elle a pu compter sur le soutien de l’actrice Olivia Wilde.

 

#HowDoYouSeeMe

Pour sensibiliser la population à la discrimination des personnes atteintes de trisomie 21, l’association italienne Coordown a diffusé une vidéo à travers la campagne #HowDoYouSeeMe. Le spot publicitaire met en scène l’actrice Olivia Wilde qui incarne ce qu’Anna Rose Rubright, une étudiante trisomique de 19 ans, voit lorsqu’elle est face au miroir, c’est-à-dire, une fille, une sœur, une amie, une personne sur qui on peut compter, qui peut tomber amoureuse … bref une personne avec une vie normale.

[jwplayer mediaid= »105783″]

A la fin de la vidéo, Anna Rose Rubright apparait et demande : « Comment me voyez-vous ? ».

Réalisé avec l’agence de communication Saatchi & Saatchi, le spot a pour but de mettre fin aux préjugés autour de la trisomie 21. Olivia Wilde qu’on a vue dans Dr House n’a pas hésité à participer à la campagne.

2015 marque la 11ème édition de la Journée internationale de la Trisomie 21. Une conférence a eu lieu au siège des Nations Unies à New York où des personnes venant du monde entier ont été invitées à s’exprimer sur le sujet.

Crédit Photo : © Coordown

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*