Les influenceurs le 14 février : beaucoup d’amour et un peu de foot !

2 mins

Les influenceurs le 14 février : beaucoup d’amour et un peu de foot !

On vous propose d’inaugurer la Fact Machine, le nouveau rendez-vous Data de l’Influence, avec un retour en chiffres sur LA soirée qui a marqué les réseaux sociaux la semaine dernière : la Saint-Valentin !
Et vous l’aurez compris, c’était aussi le soir d’un match de football décisif… Alors, qui a gagné le coeur des influenceurs ?

Même si on était en droit de douter, ce mercredi 14 février 2018, c’est bel et bien l’amour qui l’a emporté (et pas celui du maillot).

Ce soir-là, les influenceurs ont publié 6 fois plus de posts sur la Saint-Valentin que sur la Champions League (27,2k vs 4,7k posts). Plus fort encore, ils ont même généré 20 fois plus de likes sur le premier thème que le second ! (61 millions vs 3 millions de likes)

Dans ce duel, Instagram ressort encore et toujours comme le réseau le plus engageant des influenceurs car – qu’il s’agisse du foot ou d’amour – on compte une moyenne de 10 000 likes par post Instagram.

Le football a surtout été évoqué sur Twitter par les influenceurs, en particulier pendant le match, concentrant plus de 30% des posts de la journée (tous réseaux confondus) entre 21h et 23h.

Intéressant de noter que le plus fort volume de posts Saint-Valentin, en fin d’après-midi et début de soirée, a été suivi par le plus fort volume de posts Champions League.

Les influenceurs ont-ils profité de la fin de soirée pour se déconnecter des réseaux et passer du temps avec leur moitié, ou pour regarder le match après avoir fêté la Saint-Valentin ?

En tout cas on espère que vous avez passé une bonne soirée du 14, que ce soit devant un match ou avec votre moitié (et pourquoi pas les deux !).


Méthodologie de l’étude :
Agrégation des posts mentionnant des hashtags représentatifs des deux thématiques (Saint-Valentin et Champions League) sur une base de 680 000 comptes d’influenceurs sur Instagram, Twitter et Facebook, le mercredi 14 février entre 8h et minuit.
© Brand and Celebrities 2018

Ces articles
pourraient vous intéresser

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*