Gaspard Proust est le Sida

2 mins

Gaspard Proust est le Sida

Gaspard ProustGaspard Proust incarne le Sida dans la dernière campagne AIDES #jesuisla.

L’humoriste et acteur Gaspard Proust devient la voix du Sida et nous rappelle à l’ordre. Son ton doucereux nous englobe et nous emprisonne : le message est clair, le Sida est partout.

Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes aux risques de transmission du Sida. Dans un monologue froid et effrayant, Gaspard Proust déclare : « Je suis là pour parler de moi. Je n’ai pas l’habitude étant donné, qu’avant, d’autres le faisaient à ma place. On parlait de moi partout, tout le temps, je passais à la télé, c’était la consécration. » .

Comme le crie Solidays, le festival de solidarité Sida, le combat doit continuer. Les efforts et l’attention se relâchent et, alors qu’on se méfie le moins, le Sida frappe toujours. Le virus n’a pas été éradiqué. C’est d’ailleurs sur ce point qu’appuie Gaspard Proust : « Mais là, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’on m’oublie; » . Or le Sida est toujours présent et il le fait savoir « Et puis, le plus important, au fond, c’est que moi, je ne les oublie pas, les gens, je continue à être là, partout, tout le temps.» .

Pour insister sur cette présence, le Sida crée son propre compte Twitter. La maladie est au plus près des jeunes dans la vie de tous les jours, elle les accompagne même sur les réseaux sociaux. L’organisme AIDES trouve un nouveau moyen pour ancrer le Sida dans le paysage médiatique. Sans identité, sourire narquois aux lèvres : le Sida n’a jamais été menaçant.

Si Gaspard Proust a été choisi c’est pour son côté cynique et sa propension à pratiquer l’humour noir. Il passe pour être une personne désabusée et c’est exactement l’image qu’il véhicule en incarnant le Sida avec sa voix nonchalante et faussement détachée. La maladie continue ses ravages, d’autant que les jeunes ne semblent plus autant concernés que par le passé : ils se protègent moins. Gageons que ce film fasse bouger les lignes.

Crédit Photo et Vidéo : © AIDES

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.