Conférence sur le Handicap de Cyril Moré pour Chanel avec Simone & Nelson

2 mins

Conférence sur le Handicap de Cyril Moré pour Chanel avec Simone & Nelson

Conférence sur le Handicap de Cyril Moré pour Chanel avec Brand and Celebrities

Dans le cadre d’une conférence sur le Handicap, l’entreprise Chanel a choisi Brand and Celebrities afin de faire appel au champion paralympique Cyril Moré.

L’entreprise Chanel organisait en décembre dernier, lors de la journée internationale du Handicap, une conférence dans le cadre du Handimanagement. Ce programme de formation avait pour but de susciter un questionnement personnel et collectif du handicap sur la manière d’intégrer et de manager des personnes handicapées dans l’entreprise. L’entreprise avait besoin d’un intervenant capable de parler du handicap. Brand and Celebrities lui a proposé un sportif atteint d’un handicap pouvant parler de son expérience : Cyril Moré.

Sept fois médaillé paralympique en escrime, Cyril Moré est également un champion de ski handisport. Il revient médaillé d’or des Jeux Paralympiques d’Atlanta. Quatre ans plus tard, il est double médaillé d’or à Sydney. Il réitère l’exploit aux Jeux d’Athènes en 2004. Chargé d’affaire Ressources Humaines pour l’entreprise EDF, ce sportif est aujourd’hui un homme accompli et épanoui dans sa vie.

Lors de son intervention, Cyril Moré s’est adressé aux Handimanagers. Il a évoqué son combat quand en 1992, il est devenu paraplégique suite à un accident de ski. Il a parlé de l’adaptation au changement mais aussi de la performance collective. Il a aussi pu raconter son expérience personnelle, étant lui-même dans les Ressources Humaines.

Ce temps de parole s’est poursuivi par un échange sous forme de questions-réponses, puis il s’est clôt par un moment convivial. L’intervention de Cyril Moré s’est révélée être constructive et enrichissanteGrâce au moteur de recherche et aux conseils de Brand and Celebrities, le groupe Chanel a trouvé la personne idéale pour intervenir sur son séminaire.

Pour contacter Cyril Moré, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Autre article sur le même thème : Contacter Sonia Rolland : marraine pour le lancement de la nouvelle tablette Leapfrog via Brand and Celebrities

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*