Combien coûte une célébrité pour une pub ?

2 mins

Combien coûte une célébrité pour une pub ?

Combien coûte une célébrité pour une pubVous voulez faire appel à une célébrité pour promouvoir votre marque ou produit lors de votre prochaine campagne de publicité ?

Faites confiance à Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Faire intervenir une célébrité au sein d’une campagne publicitaire n’est pas un phénomène récent. En effet, dès l’expansion de la publicité et de la consommation, de nombreuses marques ont fait appel à des stars, acteurs, musiciens ou sportifs pour promouvoir leurs produits. Ce phénomène a toutefois pris de l’ampleur surtout au XXIème siècle avec l’expansion d’Internet, permettant l’accès de tous à l’information. C’est devenu un réel marché, dans lesquels les célébrités ont une cote, selon laquelle leur participation à une campagne publicitaire va demander un budget plus ou moins important.

Comment déterminer le coût d’une célébrité pour une publicité ?

De nombreux facteurs entrent en compte dans la détermination d’un « budget célébrité » pour une campagne de publicité, c’est pourquoi il n’est pas possible d’attribuer un prix fixe à une célébrité donnée.

Le paramètre qui rentre le plus en jeu lors du calcul d’un budget célébrité pour une publicité est sa réputation. En effet, plus une personnalité sera célèbre, plus une intervention de celle-ci touchera une large communauté. Grâce au calcul du Celebrity Score®, découvrez quelle personnalité a la cote parmi plus de 2700 personnalités référencées, et faites un premier choix en fonction de ce paramètre.

Par ailleurs, la nature, la durée, la cible et la couverture géographique de votre campagne de publicité sont autant de facteurs qui vont être déterminants dans le prix que vous demandera la célébrité que vous choisirez. Plus votre campagne demandera à la célébrité de s’impliquer physiquement ou en termes d’image, plus le prix sera élevé.

Enfin, l’affinité de la personnalité avec votre produit ou votre marque va impacter le prix de sa participation : une célébrité conquise par ce qu’elle va promouvoir sera plus encline à réduire ses tarifs.

Avec Brand and Celebrities, établissez le budget Célébrité de votre campagne de publicité

Chez Brand and Celebrities, nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre projet d’endorsement, en vous proposant les meilleurs services possibles : bénéficiez de l’aide de nos experts en Celebrity Marketing et accédez à nos outils en ligne, afin de déterminer le plus précisément combien vous coûtera une célébrité pour une pub.

Vous souhaitez nous parler de votre projet ? N’hésitez plus ! Contactez-nous en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*