Combien coûte une célébrité pour une pub ?

2 mins

Combien coûte une célébrité pour une pub ?

Combien coûte une célébrité pour une pubVous voulez faire appel à une célébrité pour promouvoir votre marque ou produit lors de votre prochaine campagne de publicité ?

Faites confiance à Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Faire intervenir une célébrité au sein d’une campagne publicitaire n’est pas un phénomène récent. En effet, dès l’expansion de la publicité et de la consommation, de nombreuses marques ont fait appel à des stars, acteurs, musiciens ou sportifs pour promouvoir leurs produits. Ce phénomène a toutefois pris de l’ampleur surtout au XXIème siècle avec l’expansion d’Internet, permettant l’accès de tous à l’information. C’est devenu un réel marché, dans lesquels les célébrités ont une cote, selon laquelle leur participation à une campagne publicitaire va demander un budget plus ou moins important.

Comment déterminer le coût d’une célébrité pour une publicité ?

De nombreux facteurs entrent en compte dans la détermination d’un « budget célébrité » pour une campagne de publicité, c’est pourquoi il n’est pas possible d’attribuer un prix fixe à une célébrité donnée.

Le paramètre qui rentre le plus en jeu lors du calcul d’un budget célébrité pour une publicité est sa réputation. En effet, plus une personnalité sera célèbre, plus une intervention de celle-ci touchera une large communauté. Grâce au calcul du Celebrity Score®, découvrez quelle personnalité a la cote parmi plus de 2700 personnalités référencées, et faites un premier choix en fonction de ce paramètre.

Par ailleurs, la nature, la durée, la cible et la couverture géographique de votre campagne de publicité sont autant de facteurs qui vont être déterminants dans le prix que vous demandera la célébrité que vous choisirez. Plus votre campagne demandera à la célébrité de s’impliquer physiquement ou en termes d’image, plus le prix sera élevé.

Enfin, l’affinité de la personnalité avec votre produit ou votre marque va impacter le prix de sa participation : une célébrité conquise par ce qu’elle va promouvoir sera plus encline à réduire ses tarifs.

Avec Brand and Celebrities, établissez le budget Célébrité de votre campagne de publicité

Chez Brand and Celebrities, nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre projet d’endorsement, en vous proposant les meilleurs services possibles : bénéficiez de l’aide de nos experts en Celebrity Marketing et accédez à nos outils en ligne, afin de déterminer le plus précisément combien vous coûtera une célébrité pour une pub.

Vous souhaitez nous parler de votre projet ? N’hésitez plus ! Contactez-nous en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.