Contacter Olivier Badot, spécialiste en commerce et distribution

2 mins

Contacter Olivier Badot, spécialiste en commerce et distribution

Olivier BadotPour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Spécialiste en commerce et distribution, Olivier Badot affiche une carrière exemplaire. Docteur en Anthropologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de La Sorbonne, il est également Docteur en Économie Industrielle de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris et licencié en Droit.

Professeur à l’ESCP-EAP, il coordonne le département marketing où il anime les enseignements et recherches en distribution. Olivier Badot enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 20 ans et à l’École Supérieure des Affaires de Beyrouth. Il est aussi directeur de recherche à l’Université de Caen-Basse-Normandie (IAE) et directeur scientifique du Groupe Vision Prospective et Gestion.

En plus de toutes ces activités, Olivier Badot est chercheur au Centre d’études et de recherches internationales sur la distribution et le commerce électronique (Ceridice).

Membre de plusieurs comités scientifiques, de lecture de Sociétés savantes et de revues académiques, Olivier Badot est notamment Président du Conseil Scientifique de la Chaire du Comité National des Arts de la Table, co-Président du Club de Montréal, et membre de l’Académie des Sciences Commerciales.

Fort de son expertise, Olivier Badot réalise dans sa carrière une vingtaine d’ouvrages et une cinquantaine d’articles sans compter les notes et rapports de recherche. Il a donné de nombreuses conférences, en français, anglais ou espagnol à travers le monde.

Toutes ses formations lui permettent aujourd’hui de s’imposer comme une référence dans les domaines du commerce et de la distribution. Ses conférences, reconnues dans le monde entier, sont empreintes de sa force de conviction et de son dynamisme.

Ses thèmes de prédilection :

  • Les comportements du consommateur
  • futur du commerce et du e-commerce
  • Le marketing expérientiel
  • Le marketing
  • Les études de marché
  • Les méthodes qualitatives
  • La distribution

Pour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*