Conférence de Raphaël Enthoven sur la prise de risque pour un fonds d’investissement

2 mins

Conférence de Raphaël Enthoven sur la prise de risque pour un fonds d’investissement

Conférence de Raphaël EnthovenVous souhaitez faire intervenir Raphaël Enthoven pour le compte de votre entreprise ? Faites appel à Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Dans le cadre d’une soirée anniversaire rassemblant différents acteurs de l’entreprise, un fonds d’investissement a fait appel à Brand and Celebrities pour identifier un conférencier capable de partager son univers en relation avec le monde de l’entreprise. Avec l’aide de nos outils en ligne, ils ont pu choisir et contacter Raphaël Enthoven pour leur événement.

Le philosophe et chroniqueur est ainsi intervenu sur les thèmes de la prise de risque et de l’entrepreneuriat devant 250 professionnels et partenaires de l’entreprise. Son intervention a été remarquée et mémorable, pour un événement réussi.

Raphaël Enthoven est un philosophe et animateur tv et radio. Diplômé de l’École Normale Supérieure et agrégé en philosophie, il enseigne un temps à Lyon puis à Paris.

Chroniqueur sur France Culture pendant près de quinze ans, il a produit diverses chroniques radio comme le Rendez-vous des politiques ou Les nouveaux chemins de la connaissance ou encore Le Gai Savoir, sur France Culture, et enseigne en parallèle dans divers établissements comme l’Ecole Polytechnique. Depuis 2015, il est chroniqueur sur Europe 1, où il présente les émissions Qui Vive et La Morale de l’Info

Très demandé en entreprise, Raphaël Enthoven est souvent appelé à intervenir lors de séminaires et colloques, durant lesquels il traite de thèmes comme l’adaptation au changement, la prise de risque ou encore la science et le savoir, tout en adaptant ses sujets aux problématiques des organisations qui font appel à lui.

Vous souhaitez contacter Raphaël Enthoven pour votre prochain événement d’entreprise ? Offrez-vous de l’efficacité, contactez Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*