La conférence de Pascal Picq sur l'innovation et le challenge pour une grande entreprise pétrolière

1 min

La conférence de Pascal Picq sur l'innovation et le challenge pour une grande entreprise pétrolière

CONTACTER PASCAL PICQPascal Picq a donné une conférence sur les sujets de l’innovation et du challenge à l’occasion des conférences organisées tous les trois mois par la marque, le 15 mars passé.

Le pôle marketing et services de l’entreprise a sollicité l’expertise de Brand and Celebrities pour identifier un intervenant capable d’apporter un contenu haut de gamme pour une durée d’une heure et demie à un public constitué de 240 collaborateurs : communication, finance, développement durable, digital, branche marketing et services de la marque constituaient la cible de l’événement. L’objectif de la campagne était d’attirer un maximum de collaborateurs tout en évoquant ces questions essentielles à l’évolution de l’entreprise que sont celles de l’innovation et du challenge.

Pascal Picq, maître de conférences au Collège de France, est auteur de nombreux ouvrages, notamment « Un paléoanthropologue dans l’entreprise. S’adapter et innover pour survivre ». Il pose son regard de paléoanthropologue sur les problématiques de l’entreprise et intervient régulièrement sur des thèmes tels que l’innovation, le challenge, la conduite du changement et la relation entre science et savoir.

Autre article sur le même thème : « L’immobilité c’est la mort », la conférence sur l’entreprise actuelle de Pascal Picq pour une Chambre de Commerce

Pour contacter un intervenant expert de l’innovation et du challenge, faites confiance à Brand and Celebrities en cliquant ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

 

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*