Conférence de Nicolas Bouzou sur les opportunités économiques de l'apprentissage

1 min

Conférence de Nicolas Bouzou sur les opportunités économiques de l'apprentissage

conference-nicolas-bouzou-economie-enseignement-superieur-2015L’essayiste et économiste français Nicolas Bouzou a animé une conférence dans le cadre d’un événement sur l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Dans le cadre d’un grand rendez-vous regroupant tous les acteurs en charge de la promotion de l’apprentissage en Picardie, les organisateurs souhaitaient faire intervenir une personnalité reconnue du monde de l’économie. Pour l’occasion, les organisateurs ont fait appel à Brand and Celebrities afin d’identifier le conférencier idéal. C’est finalement l’analyste économique Nicolas Bouzou qui a été retenu.

Devant un auditoire d’environ 200 personnes, institutionnels et acteurs du monde de l’entreprise, Nicolas Bouzou est intervenu sur le thème des opportunités de développement économique qu’offre l’apprentissage, sous forme d’échanges avec le journaliste Frédéric Ferrer. Disposant d’un fort capital sympathie, Nicolas Bouzou a su captiver le public grâce à une analyse très fine des défis auxquels l’enseignement supérieur fait face et les exemples à suivre en Europe. Il intervient à 28’10 dans la vidéo ci-dessous :

[jwplayer mediaid= »92708″]

Nicolas Bouzou est le fondateur d’Asterès, une société d’analyse économique et financière et l’auteur de plusieurs ouvrages de réflexion et de vulgarisation économique. Diplômé en économie et titulaire d’un master en finance, il a présenté pendant 3 ans, chaque matin, une chronique économique dans la Matinale de Canal Plus, puis dans la Team Toussaint sur I-télé jusqu’en juin 2014, ce qui lui a permis d’acquérir une forte notoriété.

Vous souhaitez contacter Nicolas Bouzou pour une conférence ? Cliquez ici ou appelez Brand and Celebrities au contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.