Claudia Schiffer et L’Oréal : 16 ans de collaboration mythique

2 mins

Claudia Schiffer et L’Oréal : 16 ans de collaboration mythique

Claudia SchifferLe top model allemand Claudia Schiffer collabore avec le groupe de cosmétiques français l’Oréal depuis 16 ans déjà. Retour sur l’historique de la collaboration.

Aujourd’hui égérie et créatrice pour la marque allemande Schwarzkopf, le mannequin mythique Claudia Schiffer a marqué les esprits en tant qu’ambassadrice de L’Oréal pendant de nombreuses années.

Première mannequin de l’histoire à avoir posé pour des magazines comme Vanity Fair, The Rolling Stone et le New York Times, Claudia Schiffer reste sans aucun doute le mannequin le plus connu de sa génération. Aux côtés des mannequins stars Naomi Campbell et Cindy Crawford, Claudia Schiffer fait partie du groupe mythique des années 90. Le terme top model a d’ailleurs été inventé pour définir ce mannequin hors catégorie.

En véritable icône planétaire, Claudia Schiffer a posé pour plus de 700 magazines dans sa carrière. Elle collabore au fil du temps avec les marques les plus prestigieuses tel que Versace, Yves-Saint-Laurent, Chanel et bien sûr L’Oréal, avec qui elle collabore depuis 16 ans déjà.

Claudia Schiffer a ainsi incarné au moins 22 campagnes publicitaires pour L’Oréal entre 1997 et 2013, dont 46% destinés aux produits capillaires, 32% aux soins et produits solaires ou encore 22% au maquillage.


1997 : Début d’une longue histoire


L’année 1997 est marquée par le début de la collaboration entre Claudia Schiffer et L’Oréal avec la sortie d’un premier spot publicitaire pour le produit Elsève Multivitamines.

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-2


1998/ 1999 : Futur-E


Le top prête son visage au produit de soin hydratant Futur-E de L’Oréal Paris avec deux campagnes publicitaires.

https://youtube.com/watch?v=XSEb5Rux1Qc


2001 : Trois publicités en une année


Claudia Schiffer est à cette époque un des mannequins les plus célèbres sur le marché, elle enchaîne les contrats en 2001 et pose pour la campagne automne-hiver de la marque Paul-Ka et pour trois campagnes de L’Oréal.

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-3        claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-4

[jwplayer mediaid= »82261″]


2002 : Claudia Schiffer représente les produits coiffants Elnett


[jwplayer mediaid= »82273″]


2004 : Campagne Elsève Anti-Casse


claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-5


2005 / 2008 : Claudia Schiffer collabore à sept reprises pour L’Oréal Paris


En trois ans, Claudia Schiffer, au top de sa carrière, prend la pose pour 7 campagnes du géant des cosmétiques. Elle pose à cette époque pour les marques Chanel, Salvatore Ferragamo, AirField, Dom Perignon ou encore Louis Vuitton.

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-6claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-7claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-8

[jwplayer mediaid= »82298″]

[jwplayer mediaid= »82308″]

[jwplayer mediaid= »82314″]

[jwplayer mediaid= »82344″]


2010 / 2011 : La collaboration continue


Les années passent et ne semblent pas affecter le top model star. A déjà 40 ans, Claudia Schiffer continue encore et toujours sa course folle, elle pose pour quatre campagnes de L’Oréal tout en collaborant avec Yves-Saint-Laurent, D&G Parfums, Salvatore Ferragamo, Chanel ou encore Alberta Ferretti.

[jwplayer mediaid= »82322″]

[jwplayer mediaid= »82323″]

[jwplayer mediaid= »82324″]

[jwplayer mediaid= »82325″]

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-9


2012 / 2013 : Le bouquet final


Les années 2012 et 2013 signent la fin de la collaboration avec la belle blonde, qui ne chôme pas pour autant. La jeune femme décide en effet de se tourner vers son pays d’origine, l’Allemagne, en établissant un partenariat d’égérie et créatrice pour la marque de soins capillaires Schwarzkopf. Elle tourne également pour trois spots publicitaires avec L’Oréal sur les deux années et pose pour Guess ainsi que Tommy Hilfiger.

[jwplayer mediaid= »82328″]

[jwplayer mediaid= »82330″]

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-10

claudia-schiffer-loreal-collaboration-2015-11

Crédit Photos : © L’Oréal

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.