Celebrity Endorsement Press Index ® : découvrez la première étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing

2 mins

Celebrity Endorsement Press Index ® : découvrez la première étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing

Celebrity Endorsement Press IndexAprès le lancement officiel de Celebrity Marketing Intelligence ®, Brand and Celebrities publie sa première étude issue de l’analyse de cet Observatoire du Celebrity Marketing : Celebrity Endorsement Press Index ®, l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Presse.

 

Le premier Observatoire du Celebrity Marketing permet d’analyser les mutations en cours sur le marché du Celebrity Marketing, quels que soient les types de projets (égéries, parrains d’événements, conférenciers, spectacles privés, booking d’artistes, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, etc.).

La taille du marché du Celebrity Marketing dans la Publicité Presse en France au premier semestre 2015

Les millions de données collectées ont permis la réalisation d’une première étude portant sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à juin 2015 (presse quotidienne nationale et presse magazine hebdomadaire et mensuelle), couvrant toutes les catégories de presse (Actualité générale, Auto / Moto, Economie / Finance, Famille / Séniors, Féminin, Masculin, News, People, Presse TV, Sport, Voyage) : Celebrity Endorsement Press Index ®.

Les principaux enseignements de l’étude :

  • 7,3 % des publicités dans la presse font appel à des célébrités au premier semestre 2015 en France, soit un marché de près de 72M€ annuel.
  • – 2 secteurs représentent 72% des publicités de Celebrity Marketing : Beauté / SoinBrand and Celebritiesbsp;(39%) et Habillement / AccessoireBrand and Celebritiesbsp;(34%), suivis de loin par le Luxe (9%).
  • Dior, Chanel et L’Oréal sont les 3 principaux annonceurs faisant appel à des célébrités (20% des publicités presse).
  • – Les célébrités utilisées dans la publicité presse sont principalement acteurs (42%) ou mannequins (37%), suivis de loin par les sportifs.
  • – Dans le top 10 des célébrités utilisées par les marques en France, 9 sont actrices-mannequins non françaises, parmi lesquelles Miranda Kerr, Nathalie Portman et Cara Delevingne.
  • Les marques privilégient la presse magazine pour diffuser leurs campagnes avec des célébrités : la presse mensuelle et hebdomadaire compte 5 fois plus de publicités que la presse quotidienne

Téléchargez la synthèse de l’étude Celebrity Endorsement Press Index ® sur celebrity-marketing-intelligence.com

Ces articles
pourraient vous intéresser

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Retour sur notre Séminaire à Saint Malo

2 mins

Simone & Nelson poursuit son engagement auprès des sportifs de haut niveau avec “Champion de sa Vie”

1 min

Retour sur deux jours au cœur des Days de l’Événementiel – Direction Deauville avec Simone & Nelson

2 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*