Accueil » Conférenciers » Guy BURKHARDT
Guy BURKHARDT, surnommé « Le Booster de Clients joyeux », est une figure incontournable du marketing et de la relation client. Réputé pour la création d’entreprise à succès, il place la satisfaction client au coeur de sa stratégie. Pendant vingt ans, il dirige un groupe de grande distribution, avec 6 points de vente, 200 salariés et un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.
Conférencier charismatique, il est souvent sollicité pour partager les secrets de sa success-story et aborder de manière dynamque et humoristique les thèmes du développement commercial, de la relation client et du parcours client.
Guy BURKHARDT
À la suite d’une brillante carrière en tant que comédien et journaliste, Guy Burkhardt décide d’entrer dans la grande distribution. Pendant près de deux décennies, il crée, rachète et dirige plusieurs entreprises avec succès.
Sa première startup voit le jour en 1985. Un an plus tard, il fonde la Société Esquièzéenne, une enseigne qui va obtenir le meilleur rendement de France, avec une marge nette annuelle de 10,34 %. Grâce à une approche orientée gestion de la relation client et à une compréhension des données client, il met en place des leviers efficaces pour répondre aux attentes de sa clientèle.
Entrepreneur chevronné, Guy Burkhardt rachète, quelques années plus tard, un concurrent à la chaîne de supermarchés Coop et l’intègre à ses filiales à Argelès-Gazost. Grâce à son expertise en fidélisation, personnalisation de l’offre et segmentation, il réussit également à augmenter de plus de 50 % le chiffre d’affaires du groupe Bigourdis, une société au bord de la faillite qu’il acquiert en 1997.
Passionné par la relation clientèle, le marketing relationnel et le management de la relation cloent, Guy BURKHARDT est président d’une association d’aide aux patrons et membre fondateur des Optimistes sans frontières.
Il est réputé pour sa capacité à rendre les entreprises plus performantes et plus agréables à vivre. Ce conférencier professionnel explique, lors de ses interventions, comment renforcer l’esprit d’équipe, améliorer la connaissance client, adapter les canaux de communication et mieux s’adapter aux relations avec la clientèle dans un contexte de transformation digitale.
Auteur du livre Le Service Client Pour Tous: 100 Conseils Rapides et Efficaces, il partage à travers des exemples concrets l’importance des valeurs humaines dans la réussite d’une entreprise. Il y transmet aussi des stratégies d’automatisation et d’expérience-client permettant de fidéliser les clients existants et de conquérir de nouveaux clients.
Guy BURKHARDT




Vous souhaitez contacter Guy Burkhardt pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?
N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !
Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.