David ROWAN

Rédacteur en chef de Wired UK
Portrait de David ROWAN
©Scanderbeg Sauer

David ROWAN

Fondateur et rédacteur en chef de l’édition britannique  du magazine Wired, David Rowan est un journaliste de renom.  À la fois auteur et investisseur. il fait partie des orateurs les plus prisés à l’international, avec plus de 600 conférences à son actif. Lors de ses interventions, il parle notamment de l’innovation commerciale et de l’impact que peuvent avoir les technologies émergentes sur les entreprises.

Thèmes d'intervention

  • Environnement & RSE
  • Innovation
  • Transformation digitale

Biographie
David ROWAN

Polyvalent et engagé

 

Journaliste acclamé par ses pairs, David Rowan a obtenu de nombreux prix durant sa carrière. Il a notamment remporté le Techmark Technology du meilleur journaliste de l’année ainsi que le British Society of Magazine Editors de l’éditeur de l’année.

Homme multi-casquettes, il est auteur du livre d’affaires à succès Non-bullshit innovation : radical ideas from the world’s smartest minds » publié dans plusieurs pays. Il a forgé sa plume en travaillant dans plusieurs quotidiens tels que The Times, GQ et Sunday Times Magazine.

Actuellement, cet homme engagé dirige un projet appelé VOYAGERS.io, lequel regroupe 600 innovateurs travaillant à résoudre des problèmes de santé et de climat.

L’innovation au coeur de ses préoccupations

 

Au cours de sa brillante carrière dans la presse écrite, David Rowan a pu s’enrichir de ses rencontres avec les fondateurs des géants du numérique (WhatsApp, LinkedIn, Google, Twitter…), ainsi que d’innombrables autres startups ambitieuses, de Tel Aviv à Shenzhen.

Depuis, il a investi dans plus de 80 entreprises technologiques en phase de lancement, dont huit sont devenues des licornes d’un milliard de dollars.

Orateur très apprécié, il a souvent pris part à des évènements organisés par les gouvernements britannique et français. Expert dans les tendances des comportements des consommateurs, il évoque au cours de ses allocutions l’évolution des modèles économiques et la manière dont les entreprises peuvent développer une culture de l’innovation face au changement.

David ROWAN

en photos

David ROWAN

en vidéos

Les témoignages au sujet de
David ROWAN

L’agence Simone & Nelson a fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de la prestation, aussi bien au niveau logistique que dans la mise en relation avec l’intervenant et la préparation d’une première entrevue avec ce dernier. La solution « clé en main » est largement appréciée car elle permet de gagner du temps à l’entreprise et d’éviter la gestion de plusieurs prestataires. De par son excellente connaissance des intervenants, l’agence sait aiguiller et rassurer le client tout en délivrant un service optimal. Je recommande vivement de travailler avec Simone & Nelson !
BULGARI GLOBAL OPERATIONS
Une très bonne expérience avec cette agence qui nous a accompagné depuis le début dans l’organisation de notre Event. Choix de la personnalité, modalité d’accueil et transparence sur l’organisation aide beaucoup les services communication en charge d’évènementiel. Merci à eux pour leur écoute et leur aide. Une excellente collaboration à conseiller à d’autres !
SYTEVOM
Clémence a su faire preuve d’une très grande adaptabilité et d’une grande réactivité. Nous avons dû transformer une conférence initialement prévue en présentiel en intervention digitale, ce qui était une première pour nous, et elle a su nous accompagner efficacement dans un contexte difficile de confinement. Son accompagnement a dépassé nos attentes : l’évènement a été un très grand succès, avec la participation de près de 70 % de nos managers et un retour positif unanime.
UGAP
Merci à Clémence pour son accompagnement. Nous avons été ravis de collaborer avec elle et Brand and Celebrities pour l’organisation d’une conférence inspirante présentée par Guillaume Néry à l’attention de nos équipes basées en France et en Allemagne. Nous serions ravis de faire à nouveau appel à ses services pour nos prochains évènements.
DOCTOLIB
J’ai rencontré Clémence chez Brand & Celebrities et sa nouvelle aventure est la suite logique de son engagement professionnel. En 3 mots: Simple. Sobre. Efficace. Travailler avec Clémence restera un plaisir!
Aïda TOUIHRI - PRÉSENTATRICE ET ANIMATRICE
Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Clémence dans le cadre de notre dernière conférence. Elle est professionnelle et efficace, la communication avec elle est fluide. Son point fort : rendre la collaboration facile ! Nous la soutenons dans la reprise de son activité et lui ferons confiance pour nos prochaines évènements via sa nouvelle agence.
DOCUSIGN
J’ai beaucoup apprécié les qualités professionnelles et humaines de Clémence chez Brand And Celebrities pour l’organisation de nos conférences. Son écoute, son intelligence relationnelle et sa bonne humeur sont des gages de confiance pour sa nouvelle aventure. J’aurai plaisir à collaborer à nouveau avec elle.
LABORATOIRE GÉDÉON-RICHTER
J’ai toujours collaboré avec Clémence chez Brand and Celebrities avec plaisir et fluidité. Son sérieux, sa réactivité, sa disponibilité et sa bonne humeur ont toujours été des atouts essentiels pour l’élaboration des projets de conférences que nous avons menés ensemble. Je suis très heureux de son projet de reprise et l’accompagnerais les yeux fermés.
Guillaume NÉRY - CHAMPION D'APNÉE ET CONFÉRENCIER

CONFIEZ-NOUS VOTRE RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter David ROWAN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?
N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.