Alexandre MARS

Chef d'entreprise
Portrait de Alexandre MARS
©livre Pocket "Ose" d'Alexandre Mars

Alexandre MARS

Alexandre Mars est un serial entrepreneur et un philanthrope engagé diplômé d’HEC et de Dauphine. Homme d’affaires spécialiste du digital, au cours des 20 dernières années, il a créé et vendu avec succès plusieurs entreprises en Europe et en Amérique du Nord.  Ses deux dernières startups, Phonevalley et ScrOOn ont été vendues respectivement au Groupe Publicis et à BlackBerry.

Thèmes d'intervention

  • Diversité & inclusion
  • Entrepreneuriat
  • Environnement & RSE
  • Transformation digitale

Biographie
Alexandre MARS

Un très jeune entrepreneur

 

Agé de seulement 17 ans, il crée sa première entreprise consacrée à l’organisation de concerts. A 21 ans, il crée l’une des toutes premières agences Web en Europe tout en poursuivant ses études à HEC Paris et à l’Université Paris

Dauphine. Il dirige son propre fonds d’investissement, Mars Capital, de 1998 à 2001.

En 2001, Alexandre crée Phonevalley qui devient en quelques années le plus gros réseau d’agences de marketing mobile en Europe. Le Groupe Publicis, 3ème groupe mondial de communication et de publicité, fait l’acquisition de Phonevalley en 2007 pour en faire officiellement son réseau d’agences de marketing mobile dans le monde. Suite à son succès avec Phonevalley, Alexandre détecte et saisit une nouvelle opportunité dans l’univers des communications : la révolution du social media.

 

La révolution du partage

 

En 2014, Alexandre Mars fonde Epic, une startup à but non-lucratif, dont l’objectif est d’amplifier la capacité des personnes et des entreprises à avoir un impact grâce au don. « La révolution du partage », son premier livre, paraît en 2018 pour expliquer sa vision. Parallèlement à Epic, il Crée blisce/, un fonds d’investissement qui mise sur des start-ups tech comme Spotify, Casper ou encore Pinterest. Ce fonds lui permet d’autofinancer entièrement le fonctionnement d’Epic.

Il est régulièrement nommé sur les listes des grands philanthropes dont le « Top 50 des philanthropes 2018 » de Town & Country, et fréquemment invité à partager sa vision lors de conférences, sur des thématiques variées comme les technologies de l’innovation, la révolution positive, la génération Y et la quête de sens ou encore l’innovation au service du bien social.

Alexandre MARS

en photos

Alexandre MARS

en vidéos

Les témoignages au sujet de
Alexandre MARS

L’agence Simone & Nelson a fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de la prestation, aussi bien au niveau logistique que dans la mise en relation avec l’intervenant et la préparation d’une première entrevue avec ce dernier. La solution « clé en main » est largement appréciée car elle permet de gagner du temps à l’entreprise et d’éviter la gestion de plusieurs prestataires. De par son excellente connaissance des intervenants, l’agence sait aiguiller et rassurer le client tout en délivrant un service optimal. Je recommande vivement de travailler avec Simone & Nelson !
BULGARI GLOBAL OPERATIONS
Une très bonne expérience avec cette agence qui nous a accompagné depuis le début dans l’organisation de notre Event. Choix de la personnalité, modalité d’accueil et transparence sur l’organisation aide beaucoup les services communication en charge d’évènementiel. Merci à eux pour leur écoute et leur aide. Une excellente collaboration à conseiller à d’autres !
SYTEVOM
Clémence a su faire preuve d’une très grande adaptabilité et d’une grande réactivité. Nous avons dû transformer une conférence initialement prévue en présentiel en intervention digitale, ce qui était une première pour nous, et elle a su nous accompagner efficacement dans un contexte difficile de confinement. Son accompagnement a dépassé nos attentes : l’évènement a été un très grand succès, avec la participation de près de 70 % de nos managers et un retour positif unanime.
UGAP
Merci à Clémence pour son accompagnement. Nous avons été ravis de collaborer avec elle et Brand and Celebrities pour l’organisation d’une conférence inspirante présentée par Guillaume Néry à l’attention de nos équipes basées en France et en Allemagne. Nous serions ravis de faire à nouveau appel à ses services pour nos prochains évènements.
DOCTOLIB
J’ai rencontré Clémence chez Brand & Celebrities et sa nouvelle aventure est la suite logique de son engagement professionnel. En 3 mots: Simple. Sobre. Efficace. Travailler avec Clémence restera un plaisir!
Aïda TOUIHRI - PRÉSENTATRICE ET ANIMATRICE
Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Clémence dans le cadre de notre dernière conférence. Elle est professionnelle et efficace, la communication avec elle est fluide. Son point fort : rendre la collaboration facile ! Nous la soutenons dans la reprise de son activité et lui ferons confiance pour nos prochaines évènements via sa nouvelle agence.
DOCUSIGN
J’ai beaucoup apprécié les qualités professionnelles et humaines de Clémence chez Brand And Celebrities pour l’organisation de nos conférences. Son écoute, son intelligence relationnelle et sa bonne humeur sont des gages de confiance pour sa nouvelle aventure. J’aurai plaisir à collaborer à nouveau avec elle.
LABORATOIRE GÉDÉON-RICHTER
J’ai toujours collaboré avec Clémence chez Brand and Celebrities avec plaisir et fluidité. Son sérieux, sa réactivité, sa disponibilité et sa bonne humeur ont toujours été des atouts essentiels pour l’élaboration des projets de conférences que nous avons menés ensemble. Je suis très heureux de son projet de reprise et l’accompagnerais les yeux fermés.
Guillaume NÉRY - CHAMPION D'APNÉE ET CONFÉRENCIER

CONFIEZ-NOUS VOTRE RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alexandre Mars pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?
N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*