Comment utiliser l’Influence Marketing à l’occasion de Noël ?

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Comment utiliser l’Influence Marketing à l’occasion de Noël ?

Noël est l’occasion parfaite d’utiliser l’Influence Marketing pour une entreprise ! Voici un petit tour d’horizon des opportunités qui s’offrent à elle.

S’associer avec un ou des influenceur(s) pour promouvoir les offres de Noël

Noël est la période d’achats qui enregistre en moyenne chaque année une hausse de 46 % de chiffre d’affaires dans le e-commerce par rapport aux autres périodes de l’année ainsi qu’un panier moyen supérieur de 3 %. Il est donc très intéressant pour une entreprise qui vend sur Internet de se positionner sur la publicité digitale. Aujourd’hui, pour être au plus près du consommateur, de ses centres d’intérêts et des contenus qu’il suit, il est bénéfique pour une marque de s’associer à un Influenceur. Pour Julien Schaaf, expert en Influence digitale chez Brand and Celebrities « Les influenceurs font en effet partie des meilleurs pourvoyeurs d’idées de cadeau. Pour cela, beaucoup de techniques s’offrent aux annonceurs et aux agences. Jeux concours, publication avec code promo, vidéo, événements spéciaux… Beaucoup d’idées originales sont réalisables !  » Grâce aux outils mis en place par les réseaux sociaux il est aisé de rediriger un consommateur directement vers la page produit pour qu’il réalise l’acte d’achat. Il est donc possible d’obtenir un retour sur investissement immédiat.


En savoir plus : Comment faire un contrat pour une campagne d’Influence Marketing ?


Organiser un événement public pour les consommateurs

La période de Noël c’est également des événements magiques offerts aux consommateurs. Inauguration des vitrines spéciales Noël, goûter de Noël, visites des locaux de fabrication ou des bureaux, rencontres avec les salariés… Autant d’événements publics pour lesquels la présence d’une célébrité peut être un atout. L’image de marque étant traduite au travers de l’image de la célébrité, inviter une personne influente à parler, à rencontrer les clients ou même à s’associer à la marque, est un plus.

Par exemple, chaque année le Printemps inaugure ses vitrines de Noël. Simples décorations, elles sont devenues une réelle attraction et l’inauguration est un événement mondial. En 2016 la marraine de l’événement était Uma Thurman. En invitant l’actrice à découper le ruban rouge, le Printemps confirme son identité de marque de luxe internationale et puissante.

Organiser un événement interne à l’entreprise pour les fêtes de fin d’année

La fin d’année annonce souvent les événements inter-entreprises. L’occasion pour les sociétés de récompenser leurs collaborateurs et leur offrir un moment d’exception avec un invité de marque.

Concert privé, spectacle d’humour, conférence stimulante, cours de cuisine privé… Autant de moments pour partager des émotions avec ses collaborateurs. Pour Alexis Douay, Directeur Evénementiel chez Brand and Celebrities, « ces événements sont de véritables créateurs de lien social, ils sont parfaits pour mobiliser, stimuler et récompenser les collaborateurs. »


Crédits Photo © : Unsplash @Catherine Zaidova,  Instagram @LauraLovesClothes

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