Red Bull propose au joueur de rugby George North un entraînement en hélicoptère

2 mins

Red Bull propose au joueur de rugby George North un entraînement en hélicoptère

George_NorthLa célèbre marque de boisson énergisante s’est invitée le temps d’une vidéo à l’entraînement du joueur de rugby gallois George North. Objectif : tester la résistance du rugbymen dans les airs au cours d’une série de haute voltige.

 

La vidéo intitulée « Not your average training session » met en scène le joueur George North et ses camarades Owen Farell et Jamie Roberts, tous membres du club des Lions Britanniques et Irlandais de rugby à XV. Lors d’une séance d’entraînement en avril 2013 en Autriche, les trois joueurs ont la surprise de voir atterrir un hélicoptère Red Bull sur le stade de rugby.

La marque au taureau rouge, bien connue pour ses événements sportifs, est restée fidèle à sa stratégie de communication basée sur les sports extrêmes et les sensations fortes en prenant cette fois au pied de la lettre son slogan « Red Bull donne des ailes ». George North prend donc ainsi part à bord de l’hélicoptère à une série d’acrobaties aériennes impressionnantes destinées à vérifier s’il est capable de rester calme et concentré en toutes circonstances.

Cette vidéo s’inscrit dans la longue stratégie de collaboration entre Red Bull et des sportifs, résumée en une phrase par le patron de la marque Dietrich Mateschitz en 2010 : « Le but de l’entreprise n’est plus de vendre de la boisson, mais de découvrir des gens doués et de les aider à s’accomplir ». La vidéo ayant été réalisée juste avant la tournée des Lions Britanniques et Anglais de rugby à XV en Australie et à Hong Kong, elle a donc permis de promouvoir aussi bien les futurs matchs que ces étoiles montantes du rugby à XV : George North étant le plus jeune joueur ayant inscrit un essai pour le Pays de Galle en 2010 et le plus jeune réalisateur d’essai de l’histoire de la Coupe du monde à la suite de son doublé réalisé lors de la victoire contre la Namibie en 2011.

La vidéo « Not your average training session » avait été tournée en 2013 et avait été vue plus de 130 000 fois sur Youtube, ne récoltant quasiment que des pouces bleues, ce qui constituait déjà une réussite pour la stratégie de communication de Red Bull. La marque a récemment re-posté sur sa page Facebook la vidéo et celle-ci a été visionnée plus d’un million de fois en cinq jours.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*