E. Leclerc utilise l’image de Ségolène Royal pour sa campagne

1 min

E. Leclerc utilise l’image de Ségolène Royal pour sa campagne

E. Leclerc utilise l’image de Ségolène Royal pour sa campagneLe groupe Leclerc a choisi d’utiliser une photo de Ségolène Royal datant de quelques années dans sa dernière campagne de communication. L’objectif est de prouver son avance dans le domaine environnemental. 

Depuis 20 ans, l’enseigne ne propose plus de sacs plastiques en caisse

Les sacs plastiques seront normalement bannis définitivement des supermarchés à partir du 1er juillet prochain. Cela ne changera en rien la politique du groupe Leclerc, qui les a déjà supprimés de ses caisses depuis vingt ans. C’est pour le faire remarquer que l’enseigne a utilisé une image de Ségolène Royal datant de 1996, en soulignant le fait que ses magasins contribuent à la protection de l’environnement en limitant le recours à des substances polluantes.

Sous la photographie, l’équipe chargée de mettre en place cette opération a même intégré un message interpellant la Ministre de l’Environnement. Suite au lancement de la campagne, déclinée en annonces pour la presse et en affiches, Ségolène Royal a déclaré accepter de voir son image instrumentalisée, à condition que cela soit “pour la bonne cause”.

En mai 1995, l’enseigne de grande distribution avait procédé à des tests dans le Finistère en remplaçant les sacs de courseBrand and Celebritiesbsp;à usage unique par des emballages recyclables. C’est l’année suivante qu’elle a décidé de retirer totalement les sacs plastiques des caisses de ses grandes surfaces.

Crédit Photo : ©  Twitter / Bons Plans E.Leclerc

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*