Maud Fontenoy intervient pour une coopérative viticole

2 mins

Maud Fontenoy intervient pour une coopérative viticole

Maud FontenoyPour contacter Maud Fontenoy et la faire intervenir lors d’un événement, faites appel à Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

 

Une coopérative du secteur du vin a fait appel à Brand and Celebrities pour trouver un intervenant capable de prendre la parole sur des thèmes qui touchent la jeune génération : confiance en soi et réussite. L’organisation souhaitait transmettre un message d’optimisme pour remotiver ses collaborateurs.

Nos experts ont recommandé Maud Fontenoy à cette coopérative viticole pour animer une conférence lors d’une assemblée générale annuelle. La jeune femme est donc intervenue sur les thèmes de la motivation, de l’optimisme et de la réussite auprès d’environ 300 adhérents, viticulteurs et chefs d’entreprise.

Maud Fontenoy est une navigatrice de renom pratiquant la rame et la voile et ayant effectué deux traversées d’océan en solitaire et à la rame. La première fois en 2003, elle traverse l’Atlantique Nord en solitaire, à la rame et sans assistance. Elle est la première femme à tenter ce pari fou qu’elle boucle en 117 jours. Elle repart seule deux ans plus tard, en 2005 et relie le Pérou aux Iles Marquises. Enfin, en 2007, elle embarque pour un Tour du Monde en solitaire à contre-courant au cours duquel elle frôle la mort après un démâtage.

Cette passionnée de 38 ans cultive un amour pour l’océan depuis son enfance. Ses parents embarquent pour 15 ans de navigation au large alors qu’elle n’est âgée que d’une semaine. Elle s’engage par la suite pour la protection et la préservation des océans. Elle est en effet la présidente et fondatrice de Maud Fontenoy Foundation (MFF) mais aussi porte-parole de la Commission Océanique Internationale de l’UNESCO et du Réseau Océan Mondial et vice-présidente du Conservatoire national du Littoral.

On la nomme Chevalier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de l’Ordre du Mérite maritime et elle est également élue personnalité de l’année par le Time Magazine en 2005, suite à sa traversée du Pacifique à la rame.

Maud Fontenoy s’engage pour la protection de la planète et des océans en particulier. Elle travaille pour la transmission de valeurs éco-citoyennes et souhaite réconcilier économie et écologie. Goût de l’effort, persévérance et volonté sont les maîtres-mots de cette jeune femme qui souhaite avant tout toucher les jeunes par son discours, l’éducation étant le cœur de son action.

Pour contacter Maud Fontenoy, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*