La conférence de Pascal Picq sur l'innovation et le challenge pour une grande entreprise pétrolière

1 min

La conférence de Pascal Picq sur l'innovation et le challenge pour une grande entreprise pétrolière

CONTACTER PASCAL PICQPascal Picq a donné une conférence sur les sujets de l’innovation et du challenge à l’occasion des conférences organisées tous les trois mois par la marque, le 15 mars passé.

Le pôle marketing et services de l’entreprise a sollicité l’expertise de Brand and Celebrities pour identifier un intervenant capable d’apporter un contenu haut de gamme pour une durée d’une heure et demie à un public constitué de 240 collaborateurs : communication, finance, développement durable, digital, branche marketing et services de la marque constituaient la cible de l’événement. L’objectif de la campagne était d’attirer un maximum de collaborateurs tout en évoquant ces questions essentielles à l’évolution de l’entreprise que sont celles de l’innovation et du challenge.

Pascal Picq, maître de conférences au Collège de France, est auteur de nombreux ouvrages, notamment « Un paléoanthropologue dans l’entreprise. S’adapter et innover pour survivre ». Il pose son regard de paléoanthropologue sur les problématiques de l’entreprise et intervient régulièrement sur des thèmes tels que l’innovation, le challenge, la conduite du changement et la relation entre science et savoir.

Autre article sur le même thème : « L’immobilité c’est la mort », la conférence sur l’entreprise actuelle de Pascal Picq pour une Chambre de Commerce

Pour contacter un intervenant expert de l’innovation et du challenge, faites confiance à Brand and Celebrities en cliquant ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

 

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.