Conférence de Raphaël Enthoven sur la prise de risque pour un fonds d’investissement

2 mins

Conférence de Raphaël Enthoven sur la prise de risque pour un fonds d’investissement

Conférence de Raphaël EnthovenVous souhaitez faire intervenir Raphaël Enthoven pour le compte de votre entreprise ? Faites appel à Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.

Dans le cadre d’une soirée anniversaire rassemblant différents acteurs de l’entreprise, un fonds d’investissement a fait appel à Brand and Celebrities pour identifier un conférencier capable de partager son univers en relation avec le monde de l’entreprise. Avec l’aide de nos outils en ligne, ils ont pu choisir et contacter Raphaël Enthoven pour leur événement.

Le philosophe et chroniqueur est ainsi intervenu sur les thèmes de la prise de risque et de l’entrepreneuriat devant 250 professionnels et partenaires de l’entreprise. Son intervention a été remarquée et mémorable, pour un événement réussi.

Raphaël Enthoven est un philosophe et animateur tv et radio. Diplômé de l’École Normale Supérieure et agrégé en philosophie, il enseigne un temps à Lyon puis à Paris.

Chroniqueur sur France Culture pendant près de quinze ans, il a produit diverses chroniques radio comme le Rendez-vous des politiques ou Les nouveaux chemins de la connaissance ou encore Le Gai Savoir, sur France Culture, et enseigne en parallèle dans divers établissements comme l’Ecole Polytechnique. Depuis 2015, il est chroniqueur sur Europe 1, où il présente les émissions Qui Vive et La Morale de l’Info

Très demandé en entreprise, Raphaël Enthoven est souvent appelé à intervenir lors de séminaires et colloques, durant lesquels il traite de thèmes comme l’adaptation au changement, la prise de risque ou encore la science et le savoir, tout en adaptant ses sujets aux problématiques des organisations qui font appel à lui.

Vous souhaitez contacter Raphaël Enthoven pour votre prochain événement d’entreprise ? Offrez-vous de l’efficacité, contactez Brand and Celebrities en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*