Vinci participe au Pacte de Performance avec Valentin Prades

2 mins

Vinci participe au Pacte de Performance avec Valentin Prades

Valentin Prades Pacte de performanceLe Ministère chargé des Sports a mis en place un accord entre les sportifs français de haut niveau, les entreprises et l’Etat. Il s’agit d’accompagner ces athlètes en prévision des grandes compétitions sportives de l’année.

Valentin Prades et VINCI 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 approchent.

Afin d’accompagner au mieux les sportifs français, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, a souhaité développer de nouveaux partenariats entre les sportifs de haut niveau et des entreprises. Le 2 décembre 2014 le Ministère chargé des sports et François Hollande ont ainsi lancé le Pacte de Performance.

Pacte de performance – Un contrat gagnant par ministeredessports

Ces firmes ont 2 options de collaboration : signer un contrat d’image avec un sportif (66 % des contrats) ou un contrat de travail en proposant des horaires aménagés, pour une préparation sportive optimale et une reconversion professionnelle après la carrière sportive (34 % des contrats). Aujourd’hui 144 sportifs profitent de cette initiative.

80 entreprises participent au total : des PME, des start-ups mais aussi de très grandes entreprises. Parmi elles, la FDJ, Go Sport, la RATP, SNCF, Radio France, Coca-Cola, etc.

Dans la vidéo de présentation publiée par le ministère, on peut voir l’athlète Valentin Prades. Vice- champion d’Europe de pentathlon depuis 2015, ce jeune cannois de 23 ans a signé un contrat avec le groupe français VINCI dans le cadre du Pacte de Performance.

Dans ce spot, Valentin Prades explique que l’expérience sportive développe des qualités relationnelles, des aptitudes au travail en équipe, à la conduite d’objectifs, et gestion de la pression. Le jeune homme devrait donc s’avérer être une plus-value pour VINCI, acteur mondial des métiers de concessions et de la construction.

Crédit photo : © Facebook Valentin Prades

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*