Conférence d'Erik Orsenna sur l'innovation et le changement auprès d'acteurs de la santé

2 mins

Conférence d'Erik Orsenna sur l'innovation et le changement auprès d'acteurs de la santé

Contacter Erik OrsennaA l’occasion d’un séminaire annuel, une importante fédération d’hôpitaux a fait appel à Brand and Celebrities pour identifier des conférenciers à même d’intervenir sur des thèmes liés à l’innovation et l’adaptation au changement.

 

L’académicien a ainsi pris la parole en décembre dernier aux côtés de Luc Ferry pour une grande conférence en présence de directeurs d’établissements hospitaliers, de professionnels de la santé ainsi que d’hommes politiques et acteurs clés dans le monde de la santé.

Né au sortir de la seconde guerre mondiale, Erik Orsenna est souvent considéré comme l’un des écrivains les plus influents du XXème siècle. Après onze ans de recherche et d’enseignement dans le domaine de la finance internationale et de l’économie du développement dans de grands établissements parisiens (Paris I, l’Ecole Normale Supérieure), Erik Orsenna entre au ministère de la coopération en tant que conseiller, puis conseiller culturel de François Mitterand, pour devenir enfin conseiller d’Etat en 2000.

Écrivain de renom, il a reçu plusieurs distinctions dont un prix Goncourt en 1988. Aujourd’hui, Erik Orsenna est souvent sollicité pour intervenir en entreprise sur des thèmes tels que l’économie du développement, la finance, le développement durable et ladaptation au changement.

Son intervention sur l’innovation et le changement lors de cette rencontre annuelle s’inscrivait au sein de deux journées de réflexion sur l’avenir du monde de la santé, question notamment soulevée avec l’adoption de la loi de modernisation du système de santé, adoptée en avril dernier.

Brand and Celebrities et toute son équipe d’experts sont là pour vous mettre en relation avec Erik Orsenna pour toute intervention lors de séminaires ou rencontres.

Vous souhaitez contacter l’académicien ? Cliquez ici ou appelez-nous au contactez contact@simoneetnelson.com.

Crédit Photo : © Bernard Matussière

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

Mobiliser une équipe : 3 clés pour le manager

6 mins

Les 5 valeurs du judo : philosophie, code moral et développement de soft skills clés

5 mins

Peur d’être seul : Anne QUÉMÉRÉ l’a surmontée avec le sport

4 mins

Heavent Cannes 2025 : Simone & Nelson au rendez-vous  !

2 mins

Comment créer et maintenir une bonne ambiance au travail ?

6 mins

L’intelligence artificielle comme allié dans les processus de recrutement ?

4 mins

Christophe BEAUGRAND revient sur les bienfaits du sport au bureau (QVT)

4 mins

Confiance en soi et estime de soi : Christophe André évoque les différences et les leviers de travail

5 mins

Les conférenciers à voir absolument en 2025- Livre blanc Simone & Nelson

3 mins

5 valeurs du rugby transmises par les entraîneurs et leurs applications en entreprise

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*