Maïwenn Le Besco réalise un film pour la fédération française de cardiologie

1 min

Maïwenn Le Besco réalise un film pour la fédération française de cardiologie

Maiwenn le besco ambassadrice fédération française cardiologiePour sensibiliser les femmes sur les risques de maladies cardio-vasculaires, la fédération française de cardiologie a lancé un film réalisé par Maïwenn Le Besco.

Un film pour dénoncer les préjugés

À travers un film d’une trentaine de secondes, la fédération française de cardiologie veut dénoncer les préjugés. Elle délivre un message qui consiste à faire prendre conscience aux femmes qu’elles peuvent être atteintes de maladies cardio-vasculaires.

La présidente de la fédération, Claire Mounier-Vehier, souligne que l’infarctus du myocarde n’est pas une maladie réservée essentiellement aux hommes. Le nombre de femmes atteintes de la nécrose des cellules musculaires cardiaques s’accroît en France, avec pour principale raison l’évolution du mode de vie (mauvaise alimentation, stress, tabac, etc.).

Pour réaliser son message d’alerte, la fédération française de cardiologie a fait appel aux services de la célébrité Maïwenn Le Besco, une actrice, scénariste et réalisatrice connue pour son film intitulé Pardonnez-moi.

Maïwenn Le Besco a débuté sa carrière en 1981, dans L’Année prochaine… si tout va bien. La célébrité a commencé à réaliser de longs-métrages en 2006 et a obtenu deux nominations aux Césars 2007, à savoir celui du meilleur espoir féminin et du meilleur film.

Son deuxième long-métrage Le Bal des actrices lui a permis de remporter le prix Henri-Langlois 2009 et de devenir une des plus talentueuses réalisatrices françaises.

[jwplayer mediaid= »94576″]

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.