La nouvelle campagne de la Fnac crayonnée par Christophe Blain

2 mins

La nouvelle campagne de la Fnac crayonnée par Christophe Blain

christophe blain ambassadeur fnac« J’ai fait la Fnac », c’est le nom de la nouvelle campagne de la Fnac, qui sollicite trois talents culturels célèbres pour communiquer en trois vidéos leur attachement à l’enseigne.

Les trois artistes, Nekfeu, Stéphane Lavoué et Christophe Blain, sont respectivement rappeur, photographe et dessinateur de bandes dessinées, tous salués dans leur domaine, comme leur notoriété auprès des publics qu’ils touchent en témoigne.

La chaîne de magasins française, maîtresse en matière de distribution de produits culturels, propose à ses consommateurs une nouvelle campagne publicitaire sous le nom de « J’ai fait la Fnac ». C’est donc sur le ton de l’humour que la culture est mise à l’honneur en trois vidéos, chacune réalisée en collaboration avec l’une des personnalités citées ci-dessus.

C’est sur Christophe Blain que nous attirons votre attention. Le dessinateur de BD, rendu notamment célèbre grâce à Quai d’Orsay, parue aux éditions Dargaud, a reçu à deux reprises le prix du meilleur album au festival de la bande dessinée d’Angoulême. Très rares sont les dessinateurs à avoir été honorés à deux reprises par le festival à renommée internationale, une preuve sine qua non de ses compétences et de son degré de culture.

En effet, la bande dessinée Quai d’Orsay retrace la vie au ministère français des affaires étrangères lorsque Dominique de Villepin était ministre, d’après les souvenir d’un de ses proches collaborateurs. Particulièrement bien accueillie par la critique, l’oeuvre de Christophe Blain connaît un engouement alors inattendu.

Pour le teaser de la campagne Fnac, Christophe Blain se prête au jeu de la publicité en personnifiant la culture revendiquée par l’enseigne avec l’illustration de ses propres personnages.

Crédits photos : © 9emeArt

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.