Marc Thiercelin, sa conférence pour une fédération oenologique

2 mins

Marc Thiercelin, sa conférence pour une fédération oenologique

Marc ThiercelinDans le cadre de son Assemblée Générale, une fédération oenologique était à la recherche d’un intervenant extérieur. Marc Thiercelin a été choisi comme conférencier afin d’évoquer son parcours et de proposer un contenu décalé aux participants.

Les organisateurs désiraient faire intervenir un conférencier pouvant évoquer la gestion de projet et l’environnement. Grâce à ses outils innovants et à son expertise dans l’organisation de conférence, Brand and Celebrities a réussi à identifier la personnalité idéale pour une intervention originale : le navigateur Marc Thiercelin. Il a donc pris la parole devant une soixantaine d’œnologues diplômés, avec pour objectif de les faire voyager vers un univers inconnu.

Une carrière exemplaire et un esprit pionnier, voilà ce qui caractérise Marc Thiercelin. Le skipper a participé aux plus grandes courses en solitaire et en équipage et possède le record de la traversée de la Méditerranée à la voile, qu’il a établi en 2009. Il est donc pertinent pour intervenir sur la cohésion d’équipe et l’importance du collectif pour le solitaire.

Excellent orateur, Marc Thiercelin est un fin pédagogue. Il a longtemps enseigné les rudiments de la voile aux enfants. Avant de se lancer pleinement dans la navigation, il suit des cours d’ébénisterie à l’école Boulle où il acquiert la rigueur et le souci du travail bien fait. Marc Thiercelin intervient régulièrement en entreprise où il aborde des thèmes qui lui sont chers comme l’autonomie totale, l’engagement et la prise de risque, le dépassement de soi ou encore l’adaptabilité.

Ses thématiques de prédilection :

• Performance collective
• Management performant
• Le travail en milieu hostile

Pour contacter Marc Thiercelin, cliquez ici ou appelez-nous au contactez contact@simoneetnelson.com.

Autre article sur le même thème : Contacter Yves Parlier pour intervenir lors de votre séminaire

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.