Contacter Olivier Badot, spécialiste en commerce et distribution

2 mins

Contacter Olivier Badot, spécialiste en commerce et distribution

Olivier BadotPour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Spécialiste en commerce et distribution, Olivier Badot affiche une carrière exemplaire. Docteur en Anthropologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de La Sorbonne, il est également Docteur en Économie Industrielle de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris et licencié en Droit.

Professeur à l’ESCP-EAP, il coordonne le département marketing où il anime les enseignements et recherches en distribution. Olivier Badot enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 20 ans et à l’École Supérieure des Affaires de Beyrouth. Il est aussi directeur de recherche à l’Université de Caen-Basse-Normandie (IAE) et directeur scientifique du Groupe Vision Prospective et Gestion.

En plus de toutes ces activités, Olivier Badot est chercheur au Centre d’études et de recherches internationales sur la distribution et le commerce électronique (Ceridice).

Membre de plusieurs comités scientifiques, de lecture de Sociétés savantes et de revues académiques, Olivier Badot est notamment Président du Conseil Scientifique de la Chaire du Comité National des Arts de la Table, co-Président du Club de Montréal, et membre de l’Académie des Sciences Commerciales.

Fort de son expertise, Olivier Badot réalise dans sa carrière une vingtaine d’ouvrages et une cinquantaine d’articles sans compter les notes et rapports de recherche. Il a donné de nombreuses conférences, en français, anglais ou espagnol à travers le monde.

Toutes ses formations lui permettent aujourd’hui de s’imposer comme une référence dans les domaines du commerce et de la distribution. Ses conférences, reconnues dans le monde entier, sont empreintes de sa force de conviction et de son dynamisme.

Ses thèmes de prédilection :

  • Les comportements du consommateur
  • futur du commerce et du e-commerce
  • Le marketing expérientiel
  • Le marketing
  • Les études de marché
  • Les méthodes qualitatives
  • La distribution

Pour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.