Queen : leur musique utilisée dans une publicité Volkswagen !

1 min

Queen : leur musique utilisée dans une publicité Volkswagen !

Queen : leur musique utilisée dans une publicité Volkswagen !

www.simoneetnelson.com

Pour faire la promotion de sa nouvelle Polo, la marque automobile allemande a utilisé  » Under Pressure  » , le titre mythique du groupe de rock anglais.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque ravive les souvenirs de l’ancien temps : La DS3 de Citroën avec Marylin Monroe et John Lennon, Puget avec Fernandel, etc. Pour cette publicité, Volkswagen nous plonge dans les années 80 avec la chanson de Queen, symbole de l’époque.

[jwplayer mediaid= »48009″]

À lire aussi : Ludovik est l’égérie de la marque Volkswagen

Composée et interprétée par David Bowie en collaboration avec le groupe britannique, la chanson a été un véritable succès en 1981. À l’époque numéro un en Angleterre et dans plusieurs pays du Monde, « Under Pressure » continue d’exister dans les séries, les films, les remix et bien-entendu dans les publicités.

Le nom explicite de la chanson reprend en tout point l’image véhiculée par la nouvelle Polo de Volkswagen. À travers sa publicité, la marque présente des scènes du quotidien en voiture où les passagers ou plutôt exactement les co-pilotes sont en situation de stress et de pression. Grâce aux nouvelles technologies de la nouvelle Polo, la tranquillité règne et les passagers peuvent se reposer tranquillement !

[jwplayer mediaid= »48011″]

Très similaire à l’esprit de la chanson et du clip, Volkswagen a su trouver le fond sonore idéal pour raviver les souvenirs singuliers des consommateurs et accompagner l’esprit de sa publicité.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Pharrell Williams : sa musique utilisée dans la publicité Fiat 500L !

 

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Jean JOUZEL et les climats du futur : ce que nous réserve la planète

6 mins

Peur de l’échec : Albert MOUKHEIBER revient sur les mécanismes psychologiques

5 mins

Nos conseils pour bien s’organiser en télétravail

6 mins

Prendre le contrôle de son destin – Thierry MARX, rien ne le prédestinait à la cuisine

5 mins

L’éthique au coeur des débats : 4 sujets essentiels à aborder en conférence

5 mins

5 qualités des conférenciers chef d’orchestre pour votre entreprise

3 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.