Celebrity Marketing : La Ferme Jerome sauve le monde avec Orangina

2 mins

Celebrity Marketing : La Ferme Jerome sauve le monde avec Orangina

Celebrity Marketing : La Ferme Jérôme sauve le monde avec Orangina  !

Pour contacter La Ferme Jérôme, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Orangina, leader dans la vente de boissons gazeuses, vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire originale mettant en scène les plus célèbres humoristes du web (La Ferme Jerome, Dédo, Maxime Musqua, Yacine Belhousse…) dans une véritable super-production. Après l’immense succès d’Orangina & The VideoStars (13 millions de videos vues), l’agence NoSite continue d’orchestrer le rapprochement entre la marque et la nouvelle génération des humoristes du web en allant toujours plus loin dans la collaboration et l’innovation.

Cette célébration de la culture Internet a rassemblé deux des collectifs de youtubeurs les plus populaires du moment, le Studio Bagel et Golden Moustache (plus de 75 millions de vues à eux deux), pour un résultat complètement décalé. Une manière d’appuyer la nouvelle signature de la marque, « Restez vivants, Buvez Orangina ». Mais aussi d’adapter le ton à une jeune génération de plus en plus dépendante du web. 8 mois de travail ont permis la réalisation d’un film de 14 minutes, digne d’un blockbuster hollywoodien, truffé de références et de clins d’œil qui sauront accrocher immédiatement la jeune génération née avec Internet.

L’agence NoSite a également travaillé sur le lancement et l’activation du film comme si c’était un long-métrage destiné au cinéma : création d’affiches, bandes-annonces, fiches personnages, photos officielles de tournage, making of, et même une avant-première avec blogueurs et journalistes…

Résultat : Orangina crée un véritable buzz sur la toile avec plus de 1 152 474 vues sur YouTube en seulement 7 jours. Mais la marque remporte surtout un indice de satisfaction historiquement élevé avec plus de 44.000 likes et plus de 4000 commentaires positifs à 95% (ce qui est très rare sur YouTube où les commentateurs sont réputés virulents). Sans parler des centaines de retombées RP, TV et radio.

Avec Mission 404 et son casting aux 19 talents, Orangina s’affirme définitivement comme le partenaire officiel de la nouvelle génération des humoristes sur le web.

Pour voir la vidéo, cliquez-ici

Pour contacter La Ferme Jérôme, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Norman ambassadeur de la marque Crunch en 2013

Crédit Photo : Orangina

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

François GEMENNE, co-auteur du GIEC, expose les points clés des rapports sur le climat

5 mins

Cybersécurité comportementale : L’humain au coeur de la protection des entreprises

5 mins

L’actualité de nos intervenants : Octobre 2025

4 mins

La Force du Collectif : une ressource inépuisable pour la conférencière et pilote Virginie GUYOT

5 mins

Retour sur notre soirée d’anniversaire : les 5 ans de Simone & Nelson

3 mins

Transition alimentaire & RSE agro : Comment nourrir et mobiliser de manière durable ?

9 mins

Les qualités développées par les navigateurs qui font de la course en solitaire

6 mins

L’actualité de nos intervenants – Septembre 2025

4 mins

Stagiaires et alternants : comment manager la nouvelle génération ?

7 mins

Prioriser ses tâches : Comment éviter la surcharge mentale ?

8 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.

Secteur d'activité*