Accueil » Conférenciers » Lucie BASCH
Jeune entrepreneure à succès, Lucie BASCH développe très tôt une passion pour la résolution de problèmes et une sensibilité aux enjeux environnementaux.
Elle prend conscience du gaspillage alimentaire industriel et crée Too Good To Go dans le but de réduire les invendus en connectant commerçants et consommateurs. Son succès l’amène à rejoindre le comité d’orientation alimentaire de Carrefour en 2018 et à devenir présidente du Fonds de Soutien aux Producteurs en 2023.
Décorée de nombreuses distinctions pour son travail, Lucie est souvent sollicitée pour des conférences afin de partager son expérience en entrepreneuriat et responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Lucie BASCH
Après avoir fréquenté les classes préparatoires au lycée Charlemagne à Paris, Lucie BASCH intègre l’École centrale de Lille, dont elle obtient le diplôme en 2014. En parallèle, elle complète un master en logistique à l’université de Cranfield au Royaume-Uni de 2013 à 2014.
En septembre 2014, Lucie débute sa carrière chez Nestlé au Royaume-Uni, où elle se concentre sur l’amélioration des processus de production.
C’est alors qu’elle prend conscience du gaspillage alimentaire massif intégré dans les processus industriels. Indignée par la quantité de nourriture jetée, elle décide de s’attaquer à ce problème. En février 2016, après un séjour à Oslo où elle découvre l’économie collaborative et l’entrepreneuriat social, elle se lance dans le développement d’une plateforme pour réduire les invendus alimentaires en connectant commerçants et consommateurs.
La même année, Lucie BASCH fonde la société Too Good To Go FRANCE et lance l’application en France. Too Good To Go permet aux commerçants de vendre leurs invendus à prix réduit aux consommateurs grâce à la géolocalisation. En 2017, le chef Thierry MARX loue l’application pour son approche militante.
En 2023, l’application compte plus de 13,5 millions de téléchargements en France et opère dans 17 pays avec 75 millions d’utilisateurs, ayant « sauvé » 60 millions de repas.
Lucie BASCH rejoint en 2018 le comité d’orientation alimentaire de Carrefour et en 2023, elle prend la présidence du Fonds de Soutien aux Producteurs de la coopérative C’est qui le patron ?!. Elle devient également ambassadrice du réseau Epic, s’engageant à reverser une partie des bénéfices futurs de Too Good To Go à des causes sociales et environnementales.
En 2023, elle participe au CNR Jeunesse, visant à encourager l’engagement des jeunes dans la transition sociétale. Lucie a reçu de nombreuses distinctions pour son travail et a notamment été nommée en 2018 « Femme entrepreneure de l’année » recevant le Prix Margaret. En 2019, elle reçoit le Trophée de l’avenir Europe 1 et figure dans le palmarès LSA des 50 femmes influentes dans le retail et l’e-commerce. Elle est également incluse dans la liste Forbes 30 Under 30 et le top des 40 Femmes Forbes. En 2020, elle remporte le Prix BCG de l’Entrepreneur Social de l’année et le prix Femme Chef d’Entreprise du magazine Challenges. En 2022, elle est sélectionnée pour le LinkedIn Top of Voices Entrepreneurs et reçoit le BFM Business Award pour le modèle à impact de Too Good To Go. En 2023, elle est honorée par le prix Initiative Positive aux Trophées Optimistes.
Aujourd’hui, elle est sollicitée par de nombreuses entreprises pour intervenir sur des sujets relatifs à sa success story mais également à l’entrepreneuriat, le leadership ainsi que la RSE.
Lucie BASCH
Vous souhaitez contacter Lucie BASCH pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?
N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !
Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.